Passer au contenu

Une appli permet de piloter des Google Glass par la pensée

En combinant les lunettes connectées de Google à un capteur d’ondes cérébrales, l’application MindRDR permet de se passer des commandes tactiles ou vocales. Mais l’usage est pour l’instant assez limité.

Ceux qui trouvent qu’il est ridicule de parler à ses lunettes connectées pour prendre une photo seront peut-être conquis par l’application MindRDR. Réalisée par la société britannique This Place Ltd, celle-ci permet, en effet, de piloter ses Google Glass par la pensée ! Pour fonctionner, le logiciel a besoin d’un capteur d’ondes cérébrales, en occurrence Mindwave Mobile de Neurosky, qui se place au-dessus sur le haut du crâne. L’application transforme ensuite les ondes enregistrées en commandes logicielles.

Pour l’instant, MindRDR ne permet pas de faire grand-chose : l’utilisateur peut prendre une photo et la poster sur un réseau social. Mais ce n’est qu’un début. This Place a publié le code source de son application sur le site GitHub pour inciter d’autres développeurs à se lancer dans ce type d’applications. D’autant plus que le ticket d’entrée pour l’utilisateur n’est pas si élevé : le capteur d’ondes cérébrales ne coûte que 130 dollars sur Amazon, soit dix fois moins que les Google Glass. Il certain que l’ensemble ne permettra pas de passer inaperçu dans le métro…

Source:

EnGadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn