Passer au contenu

Un Apple Store dévalisé en 31 secondes

Vingt-trois MacBook Pro, quatorze iPhone et neuf iPod touch. C’est le butin emporté par cinq voleurs le 2 septembre à 2h05 du matin…

Vingt-trois MacBook Pro, quatorze iPhone et neuf iPod touch. C’est le butin emporté par cinq voleurs le 2 septembre 2009 à 2h05 du matin, après avoir brisé la vitrine de l’Apple Store de Marlton, dans le New Jersey.

Il n’aura fallu que 31 secondes aux cambrioleurs pour mener cette opération éclair malgré la présence d’un agent de sécurité. Le reportage vidéo de la chaîne ABC montre les voleurs en action, grâce aux images enregistrées par les caméras de surveillance. Apparemment, le coup était bien préparé.

Le plus surprenant est de constater que les responsables du magasin n’ont pas sécurisé les produits exposés au moyen de simples câbles, comme cela est fait dans les boutiques de produits high tech. Selon le site ifoAppleStore, un autre cambriolage a déjà eu lieu dans un Apple Store au mois de mars dernier. Les voleurs avaient alors emporté un butin d’un montant de 16 000 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction