Passer au contenu

Un ‘ Apple Shop ‘ en plein Paris

La Fnac vient d’ouvrir dans la capitale un espace de 300m2 entièrement dédié au constructeur informatique américain. Un mini-Apple Store qui ne veut pas dire son nom.

Une boutique dédiée à l’univers MP3 avec toute la gamme de baladeurs et de produits iPod et un expert fourni par Apple. La Fnac Digitale, implantée en plein c?”ur du quartier latin, à Paris, fait la part belle à la marque à la pomme.
Depuis le 28 juin, sur plus de 300m2, les disciples de Steve Jobs peuvent déambuler à leur gré dans les allées consacrées à toute la panoplie des produits Apple, des iBook aux iMacs, en passant par les iPod et les logiciels.Un comptoir inspiré des ‘ Genius Bars ‘ présents dans les magasins Apple Store à l’étranger, permet d’assister à des démonstrations sur les produits de la marque (Comment créer son blog avec un Mac ?
Comment organiser ses photos ? Comment composer de la musique ou réaliser des films ?). Le design du lieu a été directement supervisé par Apple.

L’Apple Store reste un concept exclusif

Mais pour autant, l’Apple Shop de la Fnac, n’est pas officiellement un Apple Store. Ce concept étant réservé, de part le monde, à des magasins contrôlés par la société américaine. D’ici à la fin de l’année 2008, la Fnac devrait ouvrir
une trentaine d’Apple Shops, de superficies diverses. A l’étranger, il existe déjà des dizaines d’Apple Stores, une politique de distribution à laquelle le constructeur informatique devrait consacrer 360 millions de dollars sur l’ensemble de
l’année fiscale 2007.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq