Samsung innove un peu dans les appareils photo. Son Multiview MV800, boîtier très compact (9,5 x 5,6 x 1,8 cm), offre un écran capacitif de 3 pouces qui pivote à 180 degrés. Replié, il pourra être utilisé comme un écran de visée ordinaire, ou presque, puisqu’il est tactile. Déplié, il permettra de prendre des photos en contre-plongée et même en plongée en inversant la prise en main de l’appareil puisqu’un bouton de déclenchement est présent sur le capot arrière. Cet écran orientable est aussi (voire surtout) très indiqué pour les autoportraits.
Un zoom 5x démarrant à 26 mm
Le MV800 est équipé d’un capteur CCD de 16,2 Mpix, une valeur élevée pour un boîtier compact avec un petit capteur, ce qui fait craindre pour la qualité des images produites. Attendons les tests pour en juger ! L’amplitude maximale du zoom optique stabilisé est de 5x avec un objectif grand-angle commençant à 26 mm (équivalent 24×36).
La mémoire interne se limite à 10 Mo ; le stockage des photos et des vidéos HD 720p se fait sur carte micro-SD/SDHC (non fournie). Côté connectique, on trouve un classique port micro-USB, pour la sauvegarde et le transfert des données ; une sortie micro-HDMI, pour regarder ses œuvres sur un téléviseur.
Proposé au prix de 279 euros, le Samsung Multiview MV800 sera disponible en noir à la fin du mois de septembre et en rouge ou en blanc à la mi-octobre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.