D’une épaisseur d’environ deux centimètres, le Z10fd embarque un capteur de 7,2 mégapixels, secondé par un zoom optique 3x très classique. La sensibilité quant à elle atteint vaillamment les 1600 ISO. Enfin, quelles que soient les conditions d’exposition que vous pourrez rencontrer, vous devriez trouver votre bonheur dans les quinze modes scène intégrés. De plus, la fonction de détection des visages s’occupera d’optimiser la mise au point sur la trombine des sujets photographiés (jusqu’à dix simultanément).
Notez que vous aurez la possibilité de prendre vos photos au format 3/2 pour faciliter les impressions 10 x 15 cm. En revanche, pas de 16/9 à l’horizon. De même, aucun stabilisateur n’a été intégré. Plutôt logique au vu du prix de l’appareil.
L’écran 2,5 pouces de cet appareil affiche une résolution élevée de 235 000 pixels. Une image de qualité qui devrait assurer des prises de vue et un contrôle des photos agréables, d’autant qu’elles peuvent être organisées sous forme de vignettes (jusqu’à 100 simultanément à l’écran) pour une plus grande lisibilité. Espérons toutefois que l’écran restera exploitable en plein soleil, aucun viseur optique n’étant prévu.
Si la mémoire interne de cet appareil est plutôt conséquente, 54 Mo, vous devrez évidemment la compléter avec une carte mémoire. Vous aurez le choix entre les formats xD-Picture Card, SD et SD haute capacité. D’un poids de 120 grammes, sans carte mémoire ni batterie, le Finepix Z10fd sera disponible à partir du mois de septembre 2007 au prix de 179 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.