C’est à l’occasion du CES 2009 de Las Vegas que Samsung a dévoilé le ST50, un appareil photo compact en aluminium brossé de 16,6 mm à peine d’épaisseur.
Le ST50 bénéficie d’un écran couleur haute définition (230000 pixels) de 2,7 pouces (6,9 cm) de diagonale, d’un capteur de 12,2 Mpix doté d’une sensibilité de 3200 ISO et d’un zoom optique 3x. L’appareil est également capable d’enregistrer des vidéos en Mpeg-4 dans une résolution de 800 x 592 pixels, à raison de 20 images par seconde. On attendra de tester l’appareil pour savoir si la qualité des prises de vue et des vidéos est ou non au rendez-vous.
Assez classique, cet appareil intègre tout aussi bien des fonctions automatiques destinées à en simplifier l’usage, comme la reconnaissance du mode de prise de vue approprié et la correction des yeux rouges, que des fonctions gadgets telles que la détection des visages et des sourires ou, plus amusant, la suppression des rides et des imperfections du visage. A quoi s’ajoute une fonction Album photo prétendue intelligente, pour vous aider à retrouver un cliché en fonction de différents critères comme la date ou le mode de prise de vue.
Le ST50 sera disponible en quatre
couleurs (argent, noir, rouge et bleu nuit) au printemps 2009, au prix de 229 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.