Sur 01net., on ne sait pas quelles seront les couleurs tendances auprintemps chez Issey Miyake, mais on peut vous dire quechez Fuji, ça ne va pas être pastel. Le Finepix Z20fd, dernier compactbijou du constructeur japonais, joue la carte des couleurs qui claquentet qui tapent, tout en conservant l’option «nuit noire» pour nos amisles Ninjas.
La partie matérielle de la machine est plutôt convenable : capteur 10mégapixels, zoom optique x3 et un petit 110 grammes. Le système destabilisation étant numérique, il ne faudra pas trop en attendre de cecôté-là, mais la miniaturisation a ses coûts.
Pour corriger ce manque,Fuji communique sur les 1600 ISO de l’appareil. Quand on voit le grainque cela entraîne sur un reflex, on ne saurait que recommander d’éviterde trop abuser de ce genre de mode.
Au rayon de la communication avecvotre ordinateur, si l’USB 2 est là, on est un peu surpris de voir leprotocole infrarouge en lieu et place du Bluetooth, plus récent etplus présent sur les notebooks. Sans doute est-ce moins cher àimplémenter…
Afin d’innover un peu dans un domaine où le premier objectif, àsavoir conserver une bonne qualité d’image dans un petit boîtier, adéjà été atteint, Fuji s’est penché sur les aspects fun de sonappareil. Notamment avec des fonctions d’édition vidéo : l’appareilpermet de faire des montages rudimentaires directement depuis leboîtier, ou encore d’enchaîner les séquences au sein d’un même clip.
Pour les blogueurs fainéants, qui rechignent à traiter à la main leursphotos de la ZI de Montargis, l’appareil intègre un mode blog quieffectue toutes les optimisations à leur place. Comme ses concurrents,l’appareil est doté d’une fonction de reconnaissance des visages,inutile pour faire des photos des centres de tri de La Poste de Franceet de Navarre, mais très appréciable pour les autres.
A partir d’avril, ceux qui ne se seront pas découverts d’un fil pourrontse procurer l’appareil pour la modique somme de 179 €, les autresseront au lit avec un rhume.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.