Passer au contenu

Un an de prison pour le pirate des e-mails de Sarah Palin

David Kernell écope d’un an et un jour de prison, assortis de trois ans de liberté sur parole, pour s’être introduit dans les courriels de l’ex-colistière de John McCain.

En 2008, les Etats-Unis sont en pleine campagne électorale. David Kernell pirate le compte de messagerie électronique de Sarah Palin. Après s’être immiscé dans les e-mails de la candidate républicaine à la vice-présidence du pays, le jeune étudiant publie quelques-uns de ses courriels ainsi que deux photos de famille. Le tribunal de Knoxville, Tennessee, a rendu son jugement vendredi 12 novembre dernier.

Réponse sur le Net

David Kernell est condamné à un an et un jour de prison, assortis de trois ans de liberté sur parole. « Le juge a toutefois recommandé qu’il effectue sa peine sous un régime de semi-liberté », rapporte l’Associated Press.

Le jeune étudiant de 23 ans n’est pas un hacker averti. Il a réussi à pirater le compte e-mail de Sarah Palin en répondant à la question de sécurité : « Où avez-vous rencontré votre époux ? ». Question dont il avait trouvé la réponse sur Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction