Passer au contenu

Un ampli home cinéma haute définition de Panasonic

Le constructeur met sa gamme d’amplificateurs A/V à l’heure de la haute-définition et du Blu-ray avec le SA-BX500.

Parmi les nouveautés 2008, outre le lecteur Blu-ray compatible BD-Live (le DMP-BD50), le fameux système tout-en-un avec lecteur Blu-ray intégré SC-BT100 et l’ensemblehome cinéma 3.1 SB-HS100A extensible en 7.1, le constructeur japonais commercialisera prochainement un intégré audio/vidéo: le SA-BX500.

Il s’agit d’un ampli-tuner proposant sept canaux de 130 watts et embarquant des décodeurs Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HS Master Audio et DTS-HS Hi-Resolution Audio. Il sera doté de trois entrées HDMI 1.3 compatibles Deep Colour/xvColour, de six entrées vidéo Composite doublées S-Vidéo et de trois entrées YUV. Il pourra bien entendu servir de switch vidéo grâce à sa fonction de conversion vidéo montante des sources analogiques vers la sortie HDMI. Pour le moment, nous ne savons malheureusement pas si l’upscaling HD 1080p sera proposé.

Sur le plan des entrées audio, outre un bloc d’entrées analogiques 7.1, le SA-BX500 offrira une entrée coaxiale et trois entrées optiques. Il autorisera également la bi-amplification et le bi-câblage, et embarquera un mode Pure Direct pour couper les circuits internes inutiles lors de la réception et de l’exploitation d’un signal audio stéréo. Enfin, il pourra supporter le kit d’enceintes surround sans fil Panasonic SH-FX67 et acceptera la connexion d’un dock iPod (optionnel).

Commercialisé au cours de l’été en Europe, le Panasonic SA-BX500, dont le prix officiel n’a pas encore été annoncé, devrait être affiché à moins de 700 euros et constituer une solution d’entrée de gamme.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven