Passer au contenu

Un américain s’endort… et avale accidentellement un de ses écouteurs AirPods

Bradford Gauthier a perdu un de ses AirPods pendant la nuit et l’a retrouvé le lendemain matin coincé dans son œsophage.

Il est parfois dangereux de s’endormir en gardant ses écouteurs AirPods dans les oreilles. Ainsi, Bradford Gauthier, un américain du Massachusetts, a avalé sans le vouloir un de ses écouteurs pendant son sommeil.

Le lendemain matin, il a constaté qu’il avait des difficultés à avaler, mais a mis cela sur le compte d’un mal de gorge. Mais quand il n’a plus été capable de boire le contenu d’un verre d’eau, avec une sensation de blocage dans sa poitrine, la situation est devenue sérieuse. En outre, Bradford Gauthier a constaté qu’il ne retrouvait plus un ses AirPods. Sa femme et son fils ont alors émis l’hypothèse qu’il avait peut-être avalé l’écouteur.

Une radio aux rayons X, que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous, a confirmé cette hypothèse.

Les médecins du service d’urgence ont ensuite utilisé un endoscope pour retirer l’écouteur de l’œsophage et Bradford Gauthier a pu rentrer chez lui.

Les médecins ont toutefois été surpris que la présence de l’écouteur n’ait pas été plus douloureuse qu’une simple gêne. Bradford Gauthier estime avoir de la chance… et précise que son AirPod fonctionne encore, avec un excellent son, mais que le micro n’est plus aussi efficace qu’avant.

Source : Apple Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN