Passer au contenu

Un affichage XXL très rapide

Mirai propose le DML-522W100, un moniteur de 22 pouces avec un temps de réponse de 5 ms, à un prix raisonnable.

Très à la mode en ce moment, les moniteurs panoramiques au format 16/10ne cessent d’évoluer. Pour preuve, ce moniteur LCD signé Mirai, ilaffiche une taille de 22 pouces, soit environ 56 cm de diagonale. LeDML-522W100 est équipé d’une dalle TFT couleur, construite par sessoins, car Mirai – également connu sous la marque CMO – est aussi lequatrième constructeur mondial de dalles LCD.

Bénéficiant d’une esthétique plaisante, le moniteur dispense unaffichage de 1 680 x 1 050 pixels avec une grande célérité (seulement 5ms de gris à gris). De plus, la dalle présente une bonne luminosité etun bon taux de contraste, ce qui devrait lui permettre d’offrir uneimage lumineuse et finement détaillée. Et pour parfaire le confortvisuel, elle dispose de champs de vision assez larges : 170° àl’horizontale et 160° à la verticale.

Bien que le DML-522W100 soit ultraplat et très compact, il intégreune double connectique VGA et DVI-D, ainsi que deux haut-parleurs de 2watts, mais point de lecteur de cartes mémoire ou de prise USB. Fortheureusement, l’alimentation est également intégrée, ce qui évite letrès gênant transfo qui traîne par terre et se prend dans les pieds.

Avec ses caractéristiques techniques, ce moniteur estparticulièrement bien adapté à un usage vidéo, sa résolution étantcapable d’afficher aisément les vidéos à la norme HD 720p, bien qu’ilne soit pas labellisé HD Ready et compatible avec le protocole HDCP.Cela dit, il est également performant pour une utilisation bureautique,avec la possibilité d’afficher plusieurs applications en même temps.Les joueurs trouveront, quant à eux, bien agréables la haute résolutionet, surtout, la vitesse d’affichage.

Précisons enfin, que ce moniteur DML-522W100 de Mirai est livréavec la connectique VGA et DVI, un cordon secteur et une garantie sursite de 3 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic