Le constructeur Philips est sur le point de commercialiser une petite perle : un nouveau téléviseur LCD de la gamme Flat TV Cineos, dont la référence est 37PF9731D. Il s’agit d’un modèle de 94 cm de diagonale qui a tout pour plaire. A commencer par le support de la haute résolution ! Attention, l’écran ne se contente pas d’être HD Ready – comme quasiment tous ses concurrents -, apte à afficher le mode 720p (1 280 x 720 pixels) de la haute définition.
Il est également capable de diffuser sans la moindre déformation le mode « Full HD », soit 1 920 x 1 080 pixels. La qualité d’image devrait être au top niveau lorsque les programmes (TV ou films) seront disponibles en haute définition par satellite, ADSL ou via les films que l’on pourra bientôt lire sur les platines de salon aux standards HD DVD et Blu-Ray. Pour être compatibles avec ces dernières, l’écran intègre deux ports HDMI, parmi une multitude de connecteurs.
Autre bon point de cet écran : l’intégration d’un tuner numérique, pour la TNT, en standard, aux côtés du tuner analogique. D’autre part, il est doté de deux technologies destinées à améliorer de l’image : Pixel Plus 3HD et Clear LCD. Le téléviseur est également muni du système Digital Media Reader, grâce auquel il peut lire des fichiers multimédias (images, musiques et vidéos) stockés sur des cartes mémoire ou sur un périphérique de stockage externe au format USB. En plus, la TV peut être reliée à un PC, par connexion filaire Ethernet ou Wi-Fi (sans fil), afin d’en exploiter le contenu multimédia.
Enfin, cerise sur le gâteau, l’écran est équipé de la technologie Ambilight Surround de Philips. Rappelons que cette dernière consiste à diffuser en permanence sur tous les côtés de l’écran (sauf en bas) un éclairage correspondant à la couleur dominante qui est affichée.
Le 37PD9731D devrait être disponible fin juillet ou courant août, au prix de 3 500 € TTC. Il sera fourni avec un support pivotant assorti à l’écran et très maniable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.