Après les moniteurs de 22 pouces de diagonale, les modèles de 23 voire de 24 pouces se démocratisent de plus en plus. L’AOC 2330V+ en fait partie et offre une belle diagonale 16/9 de 58 cm (23 pouces) ainsi qu’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Son temps de réponse est de 5 ms, ce qui n’a rien d’exceptionnel. Il est équipé d’entrées VGA et DVI (compatible avec le HDCP), mais on note qu’il fait l’impasse sur le HDMI.
Fort contraste dynamique
Afin d’optimiser la qualité d’image, le constructeur mise sur une luminosité de 300 cd/m², un contraste dynamique de 30 000:1 et la fonction Dynamic Color Boost. Cette dernière est censée rendre le teint de la peau humaine particulièrement naturel et les ciels bleus encore plus bleus ! Des caractéristiques que nous ne manquerons pas bien sûr de juger sur pièce.
Petit prix et joli design
Si ses caractéristiques techniques ne sont ni enthousiasmantes ni décevantes, l’AOC 2330V+ possède en revanche des lignes flatteuses. Tous les modèles de cette gamme Fashion Wide partagent d’ailleurs les mêmes courbes élégantes, primées par un Red Dot Design Award, décerné par l’institut du même nom qui réunit chaque année designers et fabricants du monde entier. Avec son épaisseur de 22 mm et son bouton central cerclé de métal, il est vrai que ce moniteur est agréable à l’œil.
Le 2330V+ d’AOC devrait arriver sur le continent européen en avril, au prix de 159,90 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.