Passer au contenu

Un 22 pouces panaromique à l’ergonomie discutable

Malgré de bonnes caractéristiques, le 221W, souffrant de l’absence de DVI et d’une ergonomie limitée, est quelconque.

Avec le 221W, Packard Bell nous propose un écran de 22 pouces au format panoramique. Un de plus sur un marché qui a littéralement explosé cette année. Arrivera-t-il pour autant à se démarquer de la concurrence ? Rien n’est moins sûr.

Si les temps de réponse (5 ms) et taux de contraste (700:1) sont tout à fait dans la norme d’un produit de ce standing, les angles de vision se montrent plutôt décevants : 170° en horizontal et 160° en vertical. Beaucoup de modèles atteignent aisément les 178° dans les deux cas. Première déception.

L’ergonomie de cette dalle s’annonce également quelque peu limitée. Si l’inclinaison peut être réglée, ce n’est pas le cas de la hauteur. Quant au support, il ne pivote absolument pas. Vous devrez donc bouger toute la structure pour tourner l’écran. En bref, l’ergonomie n’est clairement pas la qualité première du 221W.

La connectique non plus. Deux entrées VGA et une prise mini-jack constituent les seuls branchements possibles. Pas de DVI ni de port USB à se mettre sous la dent. On aurait pu espérer mieux. Les deux haut-parleurs intégrés dégagent quant à eux une puissance de 2 watts chacun. Ils pourront toujours servir de solution audio d’appoint.

Affichant un poids de 5,5 kg sur la balance, ce 22 pouces est d’ores et déjà disponible au prix conseillé de 299 euros. Autant dire que, s’il était équipé d’une prise DVI, et donc soumis à la taxe de 14% appliquée aux modèles de 20 pouces dotés de DVI, son prix dépasserait certainement les 350 euros. Le rapport qualité/prix du produit ne s’annonce pas comme le meilleur du marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey