Le premier fournisseur de moniteurs LCD du marché, Dell, nous propose un nouveau modèle 17 pouces, une taille d’écran de plus en plus délaissée par les constructeurs. L’UltraSharp 1708FP, successeur du 1707FP, promet pourtant des performances de tout premier plan.
Le temps de réponse de cinq millisecondes, désormais une valeur standard sur les moniteurs LCD, devrait éviter tout effet de rémanence, aussi bien dans les jeux vidéo que dans les films. De même, le taux de contraste élevé de cette dalle, 800:1, permettra un rendu fidèle des couleurs.
Finalement, le seul défaut de ce 1708FP réside dans son angle de vision, annoncé de 160 degrés (horizontal et vertical), alors que beaucoup de modèles concurrents atteignent sans difficulté les 178 degrés. Ce problème est toutefois compensé par une très bonne ergonomie. La dalle peut s’incliner de 4 degrés vers l’avant et de 21 degrés vers l’arrière. Le pied tourne de 45 degrés de part et d’autre. Enfin, la hauteur est ajustable sur 13 centimètres. De quoi adapter la position de l’écran à tous vos besoins pour un confort d’utilisation absolu.
La double entrée VGA/DVI est bien présente. La prise DVI est même compatible HDCP afin de lire le contenu protégé des films haute définition des Blu-ray et autres HD DVD. Un bémol ici : sur un écran aussi « petit », il sera difficile de profiter de la haute-définition dans les meilleures conditions. Enfin, les quatre ports USB 2.0 embarqués compléteront parfaitement la connectique de votre PC.
D’ores et déjà disponible en deux coloris, noir et argent, le 1708FP est commercialisé au prix (conseillé) de 260 euros. Le 1908FP, modèle 19 pouces présentant les mêmes caractéristiques, s’affiche à 310 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.