On a toujours besoin d’un PC portable en vacances ! Et plus particulièrement d’un ultraportable, d’un hybride ou d’un convertible car, sur le papier, ce sont les trois champions incontestés du nomadisme. Endurants, d’épaisseur et de poids contenus, ils trouvent toujours une petite place dans n’importe quel sac !
Que ce soit pour regarder un film dans le train ou l’avion dans de bonnes conditions, consulter ses mails professionnels (pas bien !) ou personnels, avancer sa thèse en terrasse voire commencer à réviser les oraux de rattrapage de la rentrée, non, vraiment, aucun autre appareil ne peut remplacer un ordinateur.
Pour vous aider à bien choisir votre compagnon de voyage, nous avons sélectionné trois machines incontournables, toutes testées et approuvées par la Rédaction.
Le meilleur des ultraportables : le Dell XPS 13
Le cru 2016 était bon, celui de 2017 frise l’excellence. Détenteur du titre « ultraportable le plus endurant du moment » avec presque 12 heures d’autonomie mesurée en activité continue, le Dell XPS 13 est sans conteste le PC portable classique nomade par excellence ! Celui à privilégier d’urgence si vous cherchez une machine élégante, puissante et au confort d’utilisation inégalé dans le monde PC à ce jour. Preuve que nous achetons ce que nous vous conseillons, certains membres de la rédaction se sont offert cette petite merveille en remplacement soit d’un MacBook vieillissant, soit d’un ultraportable Sony Vaio…
Prix : à partir de 1200 euros (modèle testé : 1450 euros)
Lire notre test du Dell XPS 13 version 2017
Le meilleur des convertibles : le HP Spectre 13 x360
Le Spectre x360 13 est sans doute l’hybride qui offre le meilleur rapport qualité/prix parmi tous ceux qui nous sont passés entre les mains ces derniers mois. Son boîtier en aluminium brossé est réussi et son écran 13,3 pouces tactile pivote à 360° afin de se coller à l’arrière de la machine. Que vous l’utilisiez comme un PC ultraportable classique ou comme une grosse tablette, le Spectre ne manque pas d’endurance : plus de 9 heures en lecture vidéo et 7 h 30 en utilisation polyvalente.
Prix : à partir de 900 euros (modèle testé : 1300 euros)
Lire notre test du HP Spectre 13 x360
Le meilleur des détachables : le Samsung Galaxy TabPro S
Signé Samsung, le Galaxy TabPro S connait ses dernières semaines de commercialisation. En effet, le Galaxy Book – son remplaçant désigné – arrive dans les rayons, avec plus de puissance derrière l’écran mais surement moins d’autonomie ! Car le TabPro S tient entre 9 et 10 heures en utilisation intensive (lecture vidéo ou polyvalente). Pour son prix, c’est du tout bon. Son autre atout : un écran 12 pouces (2160 par 1440 pixels) Super AMOLED dont la luminosité et le taux de contraste sont à tomber à la renverse. Sans parler de l’intensité des couleurs ! En revanche, ce n’est pas un foudre de guerre. Il faudra donc avec cette machine, se limiter aux usages classiques, rien d’autre.
Prix : entre 650 et 800 euros selon les enseignes
Lire notre test du Samsung Galaxy TabPro S
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.