Dans le JT du son et de l’image, ce mois-ci, nous revenons sur quatre informations majeures des semaines écoulées dans le secteur de l’audio et de la vidéo.
Nous débutons avec la récente annonce de la Sonos Roam, la seconde enceinte nomade du fabricant américain, la Move étant sa première incursion dans ce secteur. Après des années d’attente, Sonos s’est finalement décidé à lancer sa propre enceinte Bluetooth, mais non sans une touche maison, c’est-à-dire l’intégration dans l’écosystème multiroom de la marque.
Nous revenons ensuite sur la polémique autour du téléviseur QLED de Xiaomi, le Mi TV Q1. Le constructeur chinois a très largement communiqué sur un produit au prix imbattable et disposant du HDMI 2.1 permettant de jouer en 4K à 120 Hz. Or, les premiers acheteurs ont eu la mauvaise surprise de constater que malgré son prix attractif, leur téléviseur de 75 pouces était bloqué à 60 Hz au-delà de 1080p. De quoi forcer Xiaomi à présenter ses excuses et à garantir reprise et remboursement.
C’est également ces derniers jours que Bang & Olufsen a annoncé son premier casque gamer. Mais au-delà de voir une marque de luxe s’aventurer sur le terrain du jeu, le Beoplay Portal est-il crédible ?
Enfin, nous revenons sur toutes les rumeurs autour de la prochaine Apple TV. Près de cinq ans après son dernier modèle, Cupertino lâche les premiers indices sur les nouveautés de son boîtier multimédia.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.