Passer au contenu

Ultimate Ears lance l’Hyperboom, sa monstrueuse enceinte Bluetooth pour sonoriser vos soirées

Cette enceinte avoisine les 6 kilos et délivre selon le constructeur six fois plus de basses que le modèle précédent.

Mise à jour du 2 octobre 2020 : L’enceinte Hyperboom d’Ultimate Ears vient d’être officialisé en France. Elle est d’ores et déjà disponible au prix de 399 euros.

Article original du 25 février 2020 : Après les enceintes portables Boom et Megaboom, voici l’Hyperboom. Mais peut-on encore parler d’une enceinte portable pour un appareil qui avoisine les 6 kg et mesure 36,4 x 19 x 19 cm ? Ultimate Ears a vu les choses en grand avec deux haut-parleurs de 25 mm de diamètre pour les aigus et deux de 114 mm pour les graves. Pour renforcer les basses, l’Hyperboom embarque deux haut-parleurs passifs de 89 x 190 mm.

Selon le constructeur, son enceinte offre un volume trois fois plus fort que la Megaboom 3, mais surtout des basses six fois et demi plus puissantes. De quoi transformer votre salon en véritable discothèque. En outre, un micro intégré capte le son ambiant et adapte la restitution sonore de l’enceinte à son environnement intérieur ou extérieur.

Une autonomie de 24 heures

Surprise, l’enceinte Bluetooth est dotée d’une batterie, ce qui permet de l’utiliser n’importe où (protection contre les projections d’eau et certification IPX4). Le constructeur annonce une autonomie pouvant atteindre les 24 heures. Le boîtier dispose aussi d’un port USB pour recharger votre smartphone. Il est également doté d’une entrée jack audio 3,5 mm et, plus rare, d’une entrée numérique optique.

L’Hyperboom peut accéder à des services de streaming de type Spotify, pour lancer des listes de lecture, mais il faut passer par l’application pour smartphone d’Ultimate Ears. On peut regretter l’absence d’une interface Wi-Fi et de véritables fonctions connectées.

L’Hyperboom sera vendue aux Etats-Unis à partir du 2 mars pour 400 dollars. La date de disponibilité et le prix en France ne sont pas encore connus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN