Origin a présenté la nouvelle extension pour Ultima Online, à l’occasion de la première foire dédiée à son jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs, qui se tenait à Austin. Ultima Online : 3rd Dawn proposera un nouveau continent, Ilshenaur, à explorer, et surtout une nouvelle faune à découvrir … et à massacrer. Les nouvelles créatures, au moins une douzaine, devraient en effet être plutôt agressives, à en juger par les premières images. Cette extension sera également l’occasion de remettre au goût du jour le moteur graphique de Ultima Online, qui date tout de même de 1997. Un gros zeste de 3D sera ainsi injecté dans le moteur du jeu. La vue sera toujours de trois quart, mais tous les personnages, les objets, et les créatures seront remodélisés en 3D. Il sera ainsi beaucoup plus facile aux développeurs de créer de nouvelles créatures ou d’ajouter des mouvements à celles existantes, notamment des mouvements dits ” sociaux ”, c’est à dire des mouvements permettant de faire passer des sentiments. Il leur fallait en effet auparavant dessiner chacun de leurs mouvements. Désormais, une fois le personnage modélisé en 3D, c’est le moteur du jeu qui se chargera de calculer les animations. Ce nouveau moteur devrait également permettre des manifestations magiques beaucoup plus belles. Enfin, l’interface du jeu sera elle aussi retravaillée. La représentation de son avatar, entièrement en 3D, pourra par exemple être examinée sous toutes les coutures. Evidement, une machine un peu plus puissante sera nécessaire pour faire tourner Ultima Online. Origin recommande au minimum un ordinateur Pentium cadencé à 266 MHz et équipé d’une carte accélératrice 3D avec une puce de type TNT 2. Précisons toutefois que cette extension ne sera absolument pas obligatoire, les joueurs pourront cohabiter sur un même serveur avec ou sans l’extension. La première aube de Ilshenaur devrait se lever en début 2001
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