Dans un communiqué posté sur le site officiel du jeu, la société explique qu’elle va concentrer ses ressources sur l’expansion et l’amélioration de Ultima Online, plutôt que de créer un monde parallèle qui serait en compétition avec lui. Ultima World Online : Origin était le seul projet annoncé en développement dans le studio texan. Cette décision intervient alors que 85 employés viennent d’être licenciés, dans la cadre d’une restructuration. Interrogé par le magazine américain Daily Radar, l’attaché de presse de Origin a déclaré qu’il n’y avait aucun projet sur l’exploitation du travail qui avait été effectué sur Ultima World Online : Origin. Il a précisé que Origin se concentrera désormais sur Ultima Online, tandis que Electronic Arts, propriétaire du studio, s’occupera du développement des autres mondes en ligne persistants. C’est le triste déclin d’une étoile du jeu vidéo qui se confirme aujourd’hui avec cette annonce. Origin fut en effet responsable de titres légendaires, tels que la saga des Wing Commander, qui à chaque épisode redéfinissait le jeu haut de gamme, ou encore de la série des Ultima, qui enchanta toute une génération de joueurs. Origin fut aussi le premier studio à développer un jeu en vue subjective 3D totale, et ce avant Doom, avec l’exceptionnel Ultima Underworld, et bien sûr le premier à proposer un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs. Il y a un an, Lord British, le fondateur excentrique de la société, était poussé vers la sortie. Aujourd’hui, on apprend que Origin se concentrera sur l’amélioration d’un seul et unique projet, une réussite certes, mais datant de plusieurs années. Origin n’est définitivement plus une étoile, mais juste un studio de developpement parmi d’autres.
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