Avec sa forme de soucoupe, la nouvelle enceinte portable Bluetooth d’Ultimate Ears ne ressemble à aucune autre. Déclinée en sept couleurs, elle mesure seulement 13,5 cm de diamètre et ne pèse que 330 g. Sa particularité est d’être étanche puisqu’elle bénéficie de la certification IPX7. En des termes clairs, elle résiste aux immersions à 1 m de profondeur, pendant 30 minutes. De quoi l’utiliser sans problème à la piscine, voire à la plage malgré le sable. En effet, l’UE Roll n’est pas clairement certifiée comme résistante à la poussière (IP67) mais offfe selon le constructeur un bon niveau de protection.
Son boîtier renforcé ne l’empêche pas d’être facile à utiliser avec ses deux grosses touches de volume placées sur le dessus. Un cordon de fixation est également prévu à l’arrière pour l’attacher n’importe où, par exemple sur un vélo.
Un son à 360 degrés
L’UE Roll embarque un « gros » haut-parleur de 5 cm de diamètre pour les graves et les médiums, mais aussi deux petits haut-parleurs de 1,9 cm pour les aigus. Selon le constructeur, elle délivre un son à 360 degrés, mais hélas en mono. Il est toutefois possible de créer un système stéréo en associant deux enceintes. La batterie de l’UE Roll offre une autonomie d’environ 9 heures et se recharge en USB. Enfin, une entrée audio auxiliaire est présente pour les appareils sans Bluetooth.
L’UE Roll est vendue environ 130 euros, ce qui est un peu frustrant sachant qu’elle coûte seulement 100 dollars aux Etats-Unis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.