Ubisoft Motion Pictures, le département cinéma créé en janvier dernier par l’éditeur français de jeux vidéo, vient à nouveau de faire parler de lui. Selon le magazine spécialisé Variety, la maison de production travaillerait sur trois films en 3D tirés de licences maison : Assassin’s Creed, Splinter Cell et Ghost Recon. Les scénarios devraient être achevés d’ici à la fin de l’année.
Le premier film est décrit par l’éditeur comme un « film d’action-aventure épique », dans lequel on retrouve la trame des fameux jeux, à savoir l’opposition entre les templiers et les assassins. Le deuxième reprend l’univers de l’espionnage high-tech avec une approche assez semblable à celle de la trilogie des « Jason Bourne » (La Mémoire dans la peau, La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau). Enfin, le troisième long métrage, tiré de l’univers des Ghost Recon, se situera dans un futur proche, dans lequel des soldats équipés de matériel high-tech feront la guerre, pas l’amour.
Depuis le lancement de la série des Assassin’s Creed Lineage, des courts métrages censés promouvoir la série historique d’Ubisoft, le français ne cachait pas son intérêt pour le cinéma. Jean-Julien Baronnet, ancien d’EuropaCorp arrivé à la tête d’Ubisoft Motion Pictures, a précisé à Variety les ambitions de l’éditeur dans ce domaine : « Notre stratégie n’est pas de diversifier, mais bien d’accroître l’attrait pour nos licences. Voilà pourquoi nous voulons être sûrs que nos films sont fidèles à nos franchises et qu’ils renforceront notre base de fans tout en séduisant un public qui ne joue pas forcément. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.