L’éditeur français (pour faire simple) de jeux vidéo a profité de la Game Developers Conference (GDC), qui se tient actuellement à San Francisco, pour ajouter une nouvelle licence à son portefeuille.
R.U.S.E., c’est son nom, est un jeu de stratégie en temps réel (STR) développé par Eugen Systems, à qui l’on doit notamment Act of War : Direct Action, un STR qui a fait ses preuves.
Ce nouveau jeu, qui devrait sortir au cours de l’année fiscale 2010 sur PC, Xbox 360 et PS3, revendique un concept unique : l’art de la tromperie. Les joueurs pourront tromper, duper l’ennemi pour le vaincre. Ubisoft nous promet dans la foulée « les cartes les plus immenses et les plus détaillées jamais vues dans un STR ». Le tout sera motorisé, affiché et survolable grâce au moteur graphique appelé IRISZOOM, une exclusivité maison.
Si l’on n’en sait guère plus sur le jeu, on peut se préparer à devoir sortir les gros processeurs du carton puisque Ubisoft travaille main dans la main avec Intel pour optimiser son jeu pour les nouveaux Core i7. Ça promet.
Le site officiel est là, plus que dépouillé pour l’instant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.