Doté d’un capital de 100 millions de francs apporté par Ubi Soft Entertainment, Guillemot Corporation et Guillemot Participations, cet espace de services dédiés aux jeux en ligne ambitionne d’accueillir un million d’abonnés au printemps 2001 et 5 millions d’abonnés l’année suivante. L’objectif pour avril 2003 étant d’atteindre les 15 millions d’utilisateurs.
Adoptant un business model basé à la fois sur la valorisation publicitaire de l’audience (via des bannières), sur le commerce électronique et sur le pay-per-play, Gameloft.com prévoit l’embauche de 150 personnes et un investissement de 70MF sur la première année.
Dès l’ouverture, le site proposera au public une offre de 300 jeux vidéos – dont les titres Ubi Soft, les jeux compatibles Direct Play ainsi que les Quake Like. Ayant pour vocation d’être une communauté de joueurs, le site proposera outre des espaces d’échanges et de rencontres (de type chat room) un tutorial d’édition en ligne. Gameloft.com prévoit également une offre de location de plates-formes de jeux réservée aux professionnels qui, selon l’éditeur de Montreuil, serait novatrice et performante par sa possibilité d’intégration des technologies haut débit comme l’ADSL, le câble ou encore le satellite. Larchitecture de la plate-forme sera délocalisée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.