Après avoir longtemps résisté, Uber France arrête temporairement son service UberPop. C’est ce qu’annonce ce 3 juillet son directeur général Thibaud Simphal dans le journal Le Monde. Il faut dire que la société vient de subir des jours particulièrement difficiles avec la grève musclée des taxis contre son service le 25 juin dernier et le renvoi en correctionnelle de ses deux patrons.
Uber ne jette pas pour autant l’éponge. C’est une suspension et non un arrêt définitif. En attendant la décision du Conseil constitutionnel qui doit rendre son avis en septembre sur la conformité du service.
« Nous avons décidé de suspendre UberPop en France, dès 20 heures ce vendredi soir [3 juillet]. En premier lieu pour préserver la sécurité des chauffeurs Uber, ce qui a toujours été notre priorité. Ils ont été victimes d’actes de violence ces derniers jours. La seconde raison est que nous souhaitons nous situer dans un esprit d’apaisement, de dialogue avec les pouvoirs publics et montrer que l’on prend nos responsabilités », a déclaré Thibaud Simphal.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.