Le gouvernement n’a pas tardé à réagir après la décision du tribunal de commerce de Paris d’autoriser UberPOP à fonctionner. Invité sur le plateau de la chaîne iTELE, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet a annoncé que ce service serait malgré tout interdit dès le 1er janvier 2015.
Pas besoin pour cela de prendre une mesure spéciale visant la start-up américaine. Il s’agirat juste d’appliquer les décrets de la loi Thévenoud dont la date était restée en suspens jusqu’à maintenant. Le gouvernement se contente donc de précipiter son entrée en vigueur sous la pression des associations de taxis.
“La loi qui a été votée et portée par le gouvernement de réglementation de la profession de taxi, des VTC (voitures de tourisme avec chauffeur), qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, est encore plus contraignante pour ce genre de sociétés”, a déclaré Pierre-Henry Brandet. En attendant, les taxis continuent de se mobiliser aujourd’hui à Paris pour protester contre UberPOP.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.