Uber propose un pass multimodal à 24,99 dollars par mois à San Francisco et Chicago. Il permet d’obtenir des tarifs réduits sur toutes les courses Uber, ainsi que des livraisons Uber Eats et des accès JUMP (trottinettes et scooters électriques) gratuits. Des variations autour de cette formule seraient testées dans d’autres villes américaines.
Uber testait déjà un Ride Pass
Uber avait déjà lancé en phase pilote un « Ride Pass » au mois d’octobre dernier donnant droit à des trajets individuels à prix cassés. Lyft propose un abonnement similaire. Le projet d’un « Eats Pass » avait aussi été débusqué dans le code de l’application. Mais c’est la première fois qu’Uber se lance dans un pass combinant tous ses services.
Et c’est logique, l’application Uber se voulant une véritable plate-forme multimodale. Il ne s’agit plus seulement de planifier un itinéraire de bout en bout, quel que soit le moyen de transport mais d’optimiser ses dépenses sur l’ensemble. Un bon moyen de fidéliser les utilisateurs et de les inciter à ne plus sortir de l’univers Uber, et ce, d’autant plus si les livraisons de nourriture deviennent gratuites et illimitées.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.