Passer au contenu

Uber licencie des salariés de l’application Postmates, rachetée l’année dernière

La société avait racheté le service de livraison de nourriture en 2020. Elle s’est séparée en fin de semaine dernière de 15% de ces collaborateurs.

Uber élimine la plupart des membres de l’équipe de direction de Postmates, dont sont fondateur et PDG Bastian Lehmann. La société a procédé jeudi dernier à l’éviction de 15 % des effectifs de cette start-up de livraison de repas rachetée en 2020 pour 2,65 milliards de dollars.

Des mutualisations

Les réductions font partie d’une intégration plus large de Postmates à Uber et d’un rapprochement avec Eats, bien que les deux services restent distincts. Certaines infrastructures vont ainsi être mutualisées. Pierre Dimitri Gore-Coty, le directeur mondial d’Uber Eats, continuera à gérer l’entreprise.

Uber Eats était déjà l’activité la plus lucrative du groupe. Mais les événements récents ont forcé Uber à renforcer encore sa présence dans ce secteur, la pandémie perturbant de façon majeure les activités VTC. Toutefois, la concurrence est féroce en ce domaine. Uber doit notamment composer avec le succès croissant de Doordash aux Etats-Unis.  

Source : The New-York Times

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY