Un nouvel outil est déployé à partir d’aujourd’hui partout en France par Uber : « Vérifiez votre course ». Cette fonction consiste à générer un code PIN via l’application par l’utilisateur.
Pas de course dans l’application en cas d’erreur
Lorsque la voiture vient vous chercher, le chauffeur doit entrer à son tour le code à quatre chiffres qu’il aura lui aussi reçu. S’il y a une erreur, la course ne peut débuter dans l’application. Il est possible de paramétrer l’activation de ce code PIN pour toutes les courses ou uniquement à certaines heures comme la nuit, par exemple.
Agressions sexuelles, usurpations d’identité, fausses carte VTC, les applications de mise en relation avec des chauffeurs doivent faire face à de nombreux problèmes de sécurité. Uber déploie donc depuis quelques mois de nouveaux outils pour éviter ces dérives et rassurer les passagers.
Uber rappelle enfin qu’il transmet depuis ses débuts de nombreuses informations à vérifier systématiquement avant d’embarquer. Il s’agit de la marque, du modèle de véhicule, de la plaque, du nom et la photo du conducteur. Il a aussi lancé récemment la fonctionnalité Ride Check, pour repérer un arrêt trop long, ainsi que l’identification en temps réel des chauffeurs grâce à une technologie de reconnaissance faciale.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.