Depuis plusieurs années, Uber réfléchit à l’abonnement. L’entreprise a lancé le Uber Pass à 25 dollars par mois aux États-Unis, un service qui permet d’obtenir de nombreuses remises dans son application et de profiter des vélos/trottinettes Jump gratuitement.
Dans d’autres pays, les rumeurs mentionnent depuis longtemps la préparation d’un Eats Pass destiné seulement à Uber Eats. L’entreprise vient de le lancer en France.
Pour 5,99 euros par mois, le pass Uber Eats permet aux utilisateurs de l’application de bénéficier de frais de livraison offerts pour chaque commande supérieure à 12 euros. Il est donc rentable pour ceux qui commandent plus de trois fois par mois.
Un mois offert
Pour l’instant, tous les restaurants ne sont pas éligibles au Eats Pass. Il faut repérer le logo en forme de ticket vert pour savoir où son abonnement permet de bénéficier de la livraison offerte. Pour permettre à ses utilisateurs de se familiariser avec le service, Uber offre le premier mois et permet de désactiver le renouvellement automatique dès maintenant.
En ce qui concerne l’arrivée du pass Uber complet, rien ne semble prévu pour l’instant en France. C’est dommage, nous aurions largement préféré un tel service à cet abonnement dédié à Uber Eats. Tant pis, les plus accros à l’application ont au moins de quoi faire quelques économies (et/ou laisser de plus gros pourboires).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.