Passer au contenu

Uber cède sa division de voiture autonome à une start-up et y investit 400 millions de dollars

Le champion mondial des VTC a cédé sa division voiture autonome à la startup Aurora. Une cession qui s’accompagne d’un investissement de 400 millions de dollars et qui permet à Uber de contrôler 26% des parts de la start-up.

La division ATG (Advanced Technology Group), d’Uber, en charge du développement du système de voiture autonome, vient d’être cédée par le numéro un mondial des VTC à la start-up Aurora.
Une cession qui s’accompagne d’un investissement d’Uber dans Aurora de pas moins de 400 millions de dollars et qui permet au groupe de contrôler 26% des parts de la petite entreprise.

Aurora reste cependant partiellement liée au destin d’Uber puisque le PDG de cette dernière, Dara Khosrowshahi, devient membre de son conseil d’administration. L’accord qui devrait être entériné dans le courant du premier trimestre 2021 valorise Aurora à 10 milliards de dollars, une start-up soutenue non seulement par le géant automobile Hyundai, mais aussi par Amazon ou encore le fonds d’investissement Sequoia.

Si la technologie de voiture autonome a été jugée « critique » pour le futur d’Uber pour que l’entreprise ouvre la division ATG en 2016, les résultats n’ont pas été au rendez-vous et le groupe a préféré externaliser la recherche tout en gardant un certain contrôle sur la nouvelle entité.

Source : CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.