Le Two de Wavemaster est une paire d’enceintes qui se distingue par l’absence de caisson de basses, ce qui facilite son installation sur des étagères ou dans une bibliothèque. Les enceintes ne sont pas très volumineuses (18 x 25 x 20 cm), mais délivrent une puissance élevée de 60 W RMS. Pour pallier l’absence du caisson de basses, elles embarquent un haut-parleur de 13 cm pour les graves et un haut-parleur de 2 cm pour les aigus.
Réglez le volume, les graves et les aigus
Bon point, le Two se met en veille automatiquement en l’absence de signal sonore – il ne consomme alors que 0,5 W – et se réveille dès que le son revient. L’une des enceintes possède à l’avant un bouton de réglage du volume. Vous pouvez aussi régler les graves et les aigus, mais ces boutons là sont placés à l’arrière, ce qui ne facilite pas leur utilisation. Dommage que Wavemaster ne livre pas de télécommande.
Prêt pour le sans fil
Côté connectique, le Two possède à l’arrière deux entrées analogique : une entrée jack 3,5 mm et une entrée RCA. Wavemaster a également prévu à l’arrière un connecteur USB et une prise électrique. Le premier recharge votre baladeur ou votre smartphone tandis que la seconde permet d’alimenter une platine CD ou un boîtier sans fil. Ainsi, vous transformez facilement le Two en système AirPlay en branchant un boîtier Aiport Express sur la prise électrique et l’entrée audio jack.
Reste le prix, plutôt élevé pour une paire d’enceintes : environ 250 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.