Twitter a peut-être trouvé une nouvelle parade pour lutter contre le harcèlement. La plate-forme est en effet en train de tester une nouvelle fonction permettant de quitter une conversation. C’est ce qu’a découvert Jane Manchun Wong, développeuse spécialisée en ingénierie inversée, habituée à dénicher les nouvelles fonctionnalités à venir dans les applications et sur les réseaux sociaux. La capture d’écran de sa trouvaille qu’elle a partagé dans un tweet donne d’ailleurs de nombreux détails.
Twitter is working on an onboarding screen for “Leave this conversation” pic.twitter.com/cZYeOdo1pJ
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) February 18, 2022
Lorsque vous serez tagué dans une conversation, Twitter vous permettra de vous en retirer. Si votre nom d’utilisateur reste affiché sous la forme d’un simple texte, il ne sera plus mentionné dans le tweet original, ni dans les réponses publiées à la suite. Cette fonction empêchera également les personnes participant à la conversation de vous y taguer de nouveau. Enfin, les notifications liées à cette conversation seront automatiquement bloquées.
À découvrir aussi en vidéo :
Il y a plusieurs mois déjà, la plate-forme introduisait une option permettant de désabonner discrètement les followers indésirables de votre compte sans avoir à les bloquer. Twitter avait également intégré la possibilité de limiter les personnes autorisées à répondre à un tweet. Avec cette nouvelle fonction, Twitter vient compléter son arsenal déjà en place pour faire face aux comportements nuisibles.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.