Passer au contenu

Twitter veut faire tester son nouveau système de réponses à ses utilisateurs


Le réseau social revoit entièrement le design de son système de réponses publiques à un tweet, et a besoin pour cela de l’avis de ses utilisateurs.

Twitter entamait il y a quelques semaines les premiers tests de son nouveau système de discussions publiques en proposant une version bêta à un groupe restreint d’utilisateurs.

Le réseau social s’adresse aujourd’hui à tous ses utilisateurs puisqu’il ouvre son programme de bêta test au public. Tous ceux qui souhaiteraient tester le nouveau système de discussion publique devront en faire la demande en déposant leur candidature sur la page dédiée.

Jusqu’à maintenant, les tweets et leurs réponses étaient affichés les uns à la suite des autres. En réalisant cette refonte complète, Twitter espère inciter les utilisateurs à devenir plus actifs sur la plateforme.

Une modernisation nécessaire

Pour y arriver, tous les tweets publiés en réponse à un premier message, sont organisés dans des bulles de différentes couleurs, comme cela existe déjà pour les SMS ou les applications de messagerie instantanée. Ainsi, les réponses envoyées par les personnes que vous suivez apparaitront en bleu, tandis que les autres seront affichées en gris, un moyen excellent moyen pour les membres d’identifier et de différencier les auteurs des réponses à un tweet.

Par ailleurs, afin de minimiser l’importance des chiffres et de réduire la course à la popularité, le nombre de réponses et de retweets à un message devrait désormais être dissimulés jusqu’à ce l’utilisateur clique sur le bouton de réponse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet