Les comptes Twitter qui s’adonnent aux trolls belliqueux et aux raids numériques n’ont qu’à bien se tenir. Lors de son Analyst Event, Twitter a annoncé être en train de plancher sur une solution pour bloquer automatiquement les comptes enfreignant ses règles.
A découvrir aussi en vidéo :
Safety Mode, c’est le nom de cette fonction, enverra une alerte aux utilisateurs dès lors qu’un tweet attirera une « attention négative ». Les spams, réponses haineuses, messages de harcèlement et autres douceurs verbales du même genre seront automatiquement détectés par Twitter qui enverra dans ce cas une notification à la victime.
L’utilisateur pourra alors prendre la décision d’activer le Safety Mode qui se chargera de bloquer et de masquer automatiquement tous les comptes des belligérants.
Avec son Safety Mode, Twitter franchit une étape en matière de lutte contre le harcèlement en ligne. Le réseau social avait déployé il y a quelques mois, une fonction permettant aux utilisateurs d’interdire aux inconnus de répondre à leurs tweets.
Source : Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.