L’an passé, Twitter annonçait la fin du support de son application pour macOS. Retirée dans la foulée du Mac App Store, le réseau social invitait ses utilisateurs à se tourner vers la version web.
Twitter vient de révéler la cause de cette disparition, expliquant qu’avec les années, le code des deux applications divergeait de plus en plus. La firme ayant recentré le développement de ses applications sur le mobile, maintenir le support de ces deux entités n’était plus viable.
Le Project Catalyst à la rescousse
C’est grâce au Projet Catalyst, qui permet de porter des applications iPad sur macOS, que la résurrection de Twitter pour macOS est rendue possible. La nouvelle mouture de Twitter pour Mac devrait être disponible d’ici l’automne prochain, après la sortie de macOS 10.15 Catalina.
Twitter is thrilled to announce we are bringing the Twitter for iPad experience to the Mac!
The all new Twitter for Mac will be in development this summer in preparation for an early launch on macOS 10.15 Catalina. pic.twitter.com/Q13OUMRgjt
— Support (@Support) June 3, 2019
Pour développer sa nouvelle application, Twitter s’appuiera donc sur le code de l’appli iOS mais affirme également que de nouvelles fonctionnalités, spécifiques à l’utilisation du client sur un ordinateur, seront ajoutées.
Il sera ainsi possible de redimensionner la fenêtre avec un affichage dynamique du contenu, d’afficher plusieurs fenêtres du programme, de recevoir des notifications dans le module natif de macOS, ou encore d’enrichir les tweets en ajoutant du contenu (photos, vidéos, etc.) à l’aide d’un simple glisser-déposer.
Source : Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.