Au revoir les flux purement antéchronologiques sur Twitter. Le réseau social a annoncé hier qu’il allait modifier les flux de messages de ses utilisateurs en placant dans les timeline des mini-messages en fonction de leur pertinence. Conséquence : le flux des messages consulté par les twittos pourrait ainsi comprendre des tweets que ces derniers n’avaient pas demandé de suivre. Autre énorme changement : les abonnés n’auront pas le choix de revenir au flux chronologique.
Le réseau social, qui dit s’être basé sur des réponses jugées positives de tests, s’inspire de son concurrent Facebook en utilisant un algorithme qui permettra de vous montrer des tweets en fonction des intérêts et des activités d’un utilisateur. «Souvent, les meilleurs tweets viennent de gens que vous connaissez ou dont vous avez entendu parlé», a fait valoir la société de San Francisco. « Et parfois, vous pouvez manquer des tweets que vous auriez aimé voir », a ajouté Twitter. Cela fait quelques mois que Twitter expérimente cette nouvelle présentation… Qu’il vient d’officialiser pour l’ensemble de ses utilisateurs par un blog post alambiqué. Mais cette nouvelle politique soulève l’opposition de certains de ses plus fidèles utilisateurs. Notamment les amoureux de l’information en direct, qui préfèrent suivre un flux de messages publiés chronologiquement.
De nombreux utilisateurs ont tiré à boulets rouges sur l’entreprise après la publication de cette nouvelle en demandant au réseau de revenir sur son projet, jugé catastrophique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.