Twitter veut se faire (parfois) plus discret. Le réseau social teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité permettant de mettre en pause les notifications de son application. Une possibilité demandée de longue date par certains utilisateurs.
Une pause d’une, trois ou douze heures
Repérée par la chercheuse en sécurité Jane Manchun Wong, la fonctionnalité est matérialisée par une icône de cloche barrée. Elle est affichée en haut à droite dans l’onglet Notifications de l’application. Lorsqu’on la tapote, s’ouvre un menu qui propose de mettre en pause les notifications push sur le téléphone durant 1 heure, 3 ou 12 heures. Les notifications s’afficheront en revanche toujours au sein de l’application, mais il faudra donc l’ouvrir pour les consulter.
Twitter is testing Snooze feature, allowing users to pause notifications for 1 hour, 3 hours or 12 hours!
I wrote a blog for the first look of this unreleased feature https://t.co/EoNYaRHraQ
Tip @Techmeme pic.twitter.com/qm3aMM2Q00
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) August 6, 2019
Pas encore déployée à tous, cette fonction permet de ne pas aller fouiller dans les Réglages de son smartphone pour arrêter les notifications Twitter durant un temps défini. Certains utilisateurs peuvent être satisfaits de recevoir des notifications push lorsqu’un de leur tweet devient viral, mais cela peut également être dérangeant. D’où cette solution proposée par Twitter pour décrocher de l’application lorsqu’on le désire.
Plus de bien-être numérique
Cette initiative participe aussi à une tendance de fond qui touche désormais toutes les entreprises de la Silicon Valley : mieux maîtriser notre utilisation des smartphones et de certaines applications qui ont tendance à monopoliser notre attention de manière disproportionnée.
Source : Jane Manchun Wong
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.