Twitter doit absolument garder ses utilisateurs et en conquérir de nouveaux. Pour se faire, le réseau social réfléchit à de nouveaux outils. Il est actuellement en train de tester la mise en place d’un compteur de lecture des messages, révèle le site The Verge.
Cette fonction permettrait de savoir par combien de personnes un tweet a été lu et s’ajouterait au nombre de retweets ainsi qu’aux favoris pour connaître la réelle popularité d’une publication. Cette fonction n’est pour le moment testée que sur l’application iOS du réseau social, indique notre confrère américain.
Un tel compteur existait déjà mais il n’était disponible que pour les annonceurs qui envoient des tweets sponsorisés afin qu’ils puissent mesurer l’impact de leurs campagnes.
Mettre cet outil à la disposition de tous les Twittos devrait certainement les inciter à laisser plus de messages. Cela pourrait aussi aider les professionnels du Web présents sur le réseau à mesurer l’engagement de leur communauté, les sujets qui intéressent… Mais cela pourrait aussi avoir l’effet inverse : les Twittos peu lus pourraient choisir d’abandonner ce réseau !
A lire aussi :
Et si Twitter faisait disparaître # et @ ?, paru le 20/3/2014
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.