Twitter peut être aussi agréable qu’anxiogène : un tweet maladroit, une réponse qui ne plaît pas, et la machine à insulte s’emballe. Les comportements et les réponses déplacées sont presque machinaux pour certains utilisateurs qui perdent tout discernement une fois seul derrière leur écran.
Pour limiter ce genre de pratique, le réseau social a confirmé être en train de tester une fonction qui permettrait de modérer les réponses à un tweet en les cachant. La nouvelle fonctionnalité a été découverte dans le code de la plate-forme par Jane Manchun Wong, une développeuse, avant de se voir confirmer l’information par une une chef de produit de Twitter.
Twitter is testing replies moderation. It lets you to hide replies under your tweets, while providing an option to show the hidden replies pic.twitter.com/dE19w4TLtp
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) February 28, 2019
Une modération pour protéger ses conversations
Dans sa réponse, l’employée de Twitter explique que de nombreux utilisateurs réclamaient un moyen de pouvoir protéger leurs conversations et de rendre la plate-forme moins anxiogène en leur donnant un moyen de contrôler les tweets virulents. Bien que les utilisateurs aient déjà la possibilité de bloquer ou de passer sous silence les comptes qui les dérangent, Twitter a estimé devoir proposer une alternative.
1/8 Thanks to Jane and @MattNavarra for starting the conversation about the this feature we are developing! We wanted to provide a little more context on it. https://t.co/Ws2rJfa8sl
— Michelle! (@thechelleshock) February 28, 2019
L’auteur à l’origine d’un tweet pourra choisir de cacher certaines réponses directement depuis le menu d’options du message. Les tweets cachés pourront toutefois être visibles des autres utilisateurs, qui devront choisir d’afficher les tweets cachés depuis les options du tweet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.