Passer au contenu

Êtes-vous vraiment trop bavard ? Twitter teste un compteur de tweets

Le réseau social pourrait bientôt afficher le nombre de tweets que vous publiez chaque mois sur sa plate-forme.

Combien de tweets publiez-vous chaque mois ? Vous le saurez peut-être bientôt. Le réseau social est en effet en train de tester un compteur affichant le nombre de tweets moyen que vous postez tous les mois sur le service. La fonctionnalité, qui a été dénichée il y a déjà un mois par des développeurs spécialisés en ingénierie inversée, vient tout juste de faire son apparition sur le compte de certains utilisateurs, rapporte TechCrunch.

https://twitter.com/iwishiwasafinch/status/1554119212385411072

 

L’arrivée potentielle d’un outil permettant de quantifier l’utilisation que vous faites de Twitter risque de vous surprendre, et surtout, de faire prendre conscience à certains qu’ils passent bien trop de temps sur la plate-forme. Mais ce compteur de tweets pourrait davantage être utile pour décider si vous devez, ou non, vous abonner à un compte. Car si un utilisateur trop actif risque en effet de polluer votre timeline, un utilisateur peu bavard sur la plate-forme représente sans doute peu d’intérêt.

“Cela fait partie d’une expérience en cours dans laquelle nous cherchons à savoir comment fournir plus de contexte sur la fréquence des Tweets d’un compte peut aider les gens à prendre des décisions plus éclairées sur les comptes avec lesquels ils choisissent de s’engager”, a par ailleurs indiqué un porte-parole de Twitter à TechCrunch.

D’après des études menées en 2019 par le Pew Research Center, un centre de recherche américain fournissant des données statistiques, un utilisateur moyen de Twitter poste environ deux fois par mois sur la plate-forme. Mais le plus intéressant reste sans doute que seulement 10 % des utilisateurs de Twitter seraient à l’origine de plus de 80 % des tweets publiés sur le réseau social.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : TechCrunch


Geoffroy Ondet