Des fils de discussion dans le fil de discussion. C’est ce sur quoi Twitter travaille avec sa dernière expérimentation. Le réseau social est en train de tester Communautés, un nouveau moyen d’échanger de manière plus intime, avec des personnes partageant vos goûts, idées et centres d’intérêt, dans des fils de discussions lisibles publiquement, mais dont la participation est réservées aux seuls membres.
Des timelines thématiques
Concrètement, les Communautés sont des pages thématiques, sortes de timelines alternatives, animées par des groupes d’utilisateurs. Semblables à ce que propose Reddit, elles sont visibles par l’ensemble des utilisateurs, mais requièrent toutefois une inscription pour y participer. Lorsque vous rejoignez une communauté sur Twitter, vous pouvez tweeter en ne vous adressant qu’à ses membres, plutôt qu’à l’ensemble de vos abonnés.
Les fils de discussion des communautés étant accessibles publiquement, les messages qui y sont publiés sont lisibles de tous, peuvent être cités dans des tweets et peuvent également être signalés si besoin.
Twitter a déjà commencé à créer plusieurs communautés sur diverses thématiques et vient d’ouvrir une page dédiée pour permettre à ceux qui le souhaitent de suggérer la création d’une communauté. Pour l’heure, il faut impérativement être invité par un modérateur ou un membre pour rejoindre une communauté.
Source : Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.