Pour gagner de l’argent, Twitter doit gagner de nouveaux utilisateurs et les conserver sur son site le plus longtemps possible. Pour enrichir ses services, il s’est donc lancé dans une vague d’achats de start-up. Mesagraph, Cover et Gnip en avril, Namo Media au début de ce mois de juin… Le site de microblogging annonce sur son blog ce 19 juin 2014 avoir acheté SnappyTV. Le montant de la transaction n’a toutefois pas été indiqué.
La plate-forme SnappyTV permet la réalisation de clips à partir d’événements en direct, des matchs de sport ou des remises de récompense par exemple, pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux quelques minutes après le direct. Elle est particulièrement utilisée par de grandes marques à des fins publicitaires ainsi que par des organisateurs d’événements, comme l’US Open, ou des médias, la chaîne télévisée ABC News par exemple. Découvrez ci-dessous un exemple du travail de SnappyTV en cliquant sur le dernier lien du tweet.
.@MileyCyrus DID. IT. AGAIN. Watch her open the 2013 #MTVEMA: http://t.co/cTZ2mlaRHA
— MTV EMA (@mtvema) 10 Novembre 2013
Le partenariat entre les deux entreprises n’est pas nouveau. De nombreux clips réalisés par cette start-up ont déjà été diffusés sur Twitter. En la rachetant, le site de micro-blogging espère pouvoir intégrer encore plus de vidéos de haute qualité à son fil d’actualité. Et devenir un outil de social TV incontournable en offrant la vidéo en plus des discussions.
A lire aussi :
L’action Twitter chute après des résultats jugés insatisfaisants, paru le 30/4/2014
Source : Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.