Twitter n’a pas peur des menaces de Donald Trump et le fait savoir. Après avoir « fack-checké » des propos du président américain sur le vote à distance et ajouté une mention sur leur non-exactitude, le réseau social s’en est pris la semaine dernière à un tweet du locataire de la Maison-Blanche appelant à la violence. Cette décision n’a pas plu à Donald Trump qui a immédiatement signé un décret visant à encadrer les réseaux sociaux… sans effet pour l’instant. En effet, Twitter vient de supprimer une vidéo du président américain pour non respect des droits d’auteur. L’intéressé n’a pas encore réagi.
À lire aussi : Donald Trump va signer un décret visant à réguler les réseaux sociaux
We are working toward a more just society, but that means building up, not tearing down.
Joining hands, not hurling fists.
Standing in solidarity, not surrendering to hostility. pic.twitter.com/mp8957czvh
— Team Trump (Text TRUMP to 88022) (@TeamTrump) June 3, 2020
Twitter vs. Trump, guerre ouverte
D’une durée de 3 minutes et 45 secondes, la vidéo publiée par les équipes de Trump montrait des images des manifestations sur fond d’un discours du président américain. Le problème, c’est que les équipes du président-candidat ont utilisé ces images sans autorisation, ce qui n’a pas plu à Twitter. « Nous réagissons à une plainte concernant les droits d’auteur qui nous a été adressée par l’un des ayants droit ou par l’un de ses représentant » explique le réseau social. Sur d’autres plates-formes comme YouTube, la vidéo n’a pas été retirée.
Après avoir longtemps laissé le président américain agir sans aucun contrôle, Twitter le vise tout particulièrement ces dernières semaines. Snapchat a d’ailleurs annoncé la veille qu’il allait lui aussi commencer à sanctionner les écarts comportementaux de Donald Trump.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.