Passer au contenu

Twitter s’apprête à changer complètement le mode d’affichage des conversations

Après plusieurs mois de test, le réseau social va modifier en profondeur la manière dont il affiche les réponses sous les tweets. Cette nouveauté sera déployée pour tous en 2020.

Twitter met à exécution ses expérimentations. Le réseau social teste sur son application son nouveau mode de conversation. Au lieu que tous les tweets soient placés les uns à la suite des autres, ils sont désormais reliés par des branches grises. Elles indiquent qui répond à qui et rendent la conversation plus lisible, avec un peu d’habitude.

C’est l’ingénieure Jane Manchun Wong qui a aperçu ce nouvel affichage sur son compte Twitter. Cela montre que la société est en train de le tester au sein de son application principale, après l’avoir fait dans une version alternative.

« twttr », l’application expérimentale de Twitter

C’est en effet déjà de cette manière que les conversations sont gérées dans « twttr ». Cette application permet au réseau social de tester des fonctionnalités très poussées auprès d’un public demandeur, avant de, pourquoi pas, les développer auprès de l’ensemble de ses utilisateurs.

Nous avons nous-mêmes accès à twttr et testons ce mode conversationnel depuis plusieurs mois maintenant. Il a beaucoup évolué, aussi bien en matière d’esthétique que de fonctionnalités. Il paraît toutefois assez stable depuis déjà quelques semaines, ne bénéficiant plus que de quelques retouches mineures. Cela semble prouver que Twitter a fini par trouver la bonne formule qui convient à la majorité des utilisateurs.

Cette présentation peut troubler dans un premier temps, tant elle semble difficilement lisible. Mais comme souvent avec une nouvelle interface, elle s’avère finalement plus pratique au quotidien, permettant de savoir qui répond à qui et de mieux comprendre les conversations suscitées par un tweet.

Source : Techcrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi