Lancé en mars 2006, le site de microblogging devrait être rentable pour la première fois cette année, croit savoir Business Week. Twitter doit cette bonne nouvelle financière à Microsoft et Google avec lesquels la plate-forme a récemment signé des accords afin que les mini-messages de ses utilisateurs soient intégrés dans les résultats de recherche de ces deux géants du Web.
Des partenariats chiffrés à 25 millions de dollars
L’intégration de ces messages de 140 signes n’est pour l’heure effective que sur la version américaine de Bing et de Google. En tapant des requêtes, les internautes peuvent savoir ce qui se dit sur un sujet particulier, comme ici (voir capture ci-contre) sur Twitter et Google. Et ce, en temps réel.
Selon l’hebdomadaire américain, le partenariat avec Microsoft rapporterait à Twitter 10 millions de dollars. Celui conclu avec Google, 15 millions de dollars. Le site devrait également ses bons résultats à une restriction de ses coûts de fonctionnement.
En mai dernier, Biz Stone, le fondateur de Tweeter annonçait à Reuters lors du Global Technology Summit son intention de développer des services premium à destination des entreprises pour la fin de l’année. Le projet toujours d’actualité aurait-il pris quelque retard ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.