La rumeur courait depuis quelques jours mais Twitter vient enfin d’officialiser la nouvelle. Le réseau social vient de racheter la start-up Bounty Labs, qui développe Periscope, une application de diffusion des vidéos en streaming.
« Excités d’accueillir officiellement Periscope dans l’équipe Twitter. Impatients de montrer à tout le monde ce qu’ils font », écrit sur son compte Twitter Kevin Weill, le vice-président du groupe californien. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés mais d’après la presse américaine, le montant se chiffrerait entre 50 et 100 millions de dollars. L’acquisition remonterait, par ailleurs, au mois dernier.
Periscope, disponible seulement pour le moment en bêta privée (dernière phase des tests), permet de filmer, d’éditer et de partager des vidéos directement sur le réseau social sans passer par d’autres services, comme Dailymotion ou encore YouTube. Sa date de lancement officielle n’est pas connue.
Cette opération traduit la volonté de Twitter de se positionner dans les contenus vidéo, un créneau porteur. En 2012, le réseau social avait racheté Vine (édition et partage de courtes vidéos de 6 secondes). Il a aussi lancé récemment son service vidéo, intégré à ses applications mobiles.
Ce rachat intervient dans un contexte où la vidéo occupe une place de plus en plus importante sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore Snapchat. Meerkat est une application de diffusion de vidéo en temps réel qui s’appuie sur Twitter et qui connaît un succès fulgurant. Quand un utilisateur détenant un compte Twitter diffuse une vidéo publique en direct, Meerkat prévient les membres de son réseau. Ceux qui désirent regarder la vidéo peuvent le faire en cliquant sur le lien affiché. Mais Twitter vient justement de limiter les possibilités d’interaction de Meerkat sur sa plateforme. Une façon de faire place nette avant l’arrivée prochaine de Periscope ..
Source :
AFP
A lire aussi :
Twitter interdit à son tout la vengeance porno sur son site 12/03/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.