Les équipes de Twitter sont en train de plancher sur plusieurs solutions pour accélérer sa croissance, mais surtout pour réduire sa dépendance à la publicité, sa principale source de revenus à l’heure actuelle. Si les revenus publicitaires ont considérablement augmenté chez des concurrents comme Facebook ou Snapchat, leur croissance sur Twitter est restée très lente. Et si le réseau social envisage depuis déjà plusieurs années de diversifier ses sources de revenus, la pandémie a visiblement accéléré les choses, et trouver une source de revenus plus pérenne est devenu une priorité.
Parmi les options possibles, le réseau social pourrait faire payer un abonnement pour accéder à Tweetdeck, son client web avancé qui permet d’afficher simultanément plusieurs flux verticaux sur une même page. Mais d’autres alternatives seraient également à l’étude.
De nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’annuler l’envoi d’un tweet ou d’avoir des options de personnalisation supplémentaire pour son profil, pourraient être proposées sur la plate-forme après paiement. Autre possibilité, Twitter pourrait proposer aux utilisateurs de payer une sorte de pourboire pour accéder à des contenus exclusifs sur certains comptes.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.