Passer au contenu

Twitter : quand les « followers » se font forcer la main

En bref. Après les dysfonctionnements de Facebook, un problème technique chez Twitter. Lundi soir, le site de microblogging a décidé?

Après les dysfonctionnements de Facebook, les bugs chez Twitter. Lundi 10 mai dans la soirée, le site de microblogging a pris la décision radicale de ramener à zéro le nombre de followers de chaque utilisateur pendant quelques heures. Le temps de corriger un problème technique.

Un « bidouilleur turc », selon le site Zataz, s’est rendu compte qu’il était possible pour un membre de Twitter de forcer un autre membre à être l’un de ses followers. Il lui suffisait de saisir dans le champ « Quoi de neuf ? », la formule « accept » suivie du nom de n’importe quel compte.

Dans tout cela, l’envoi de messages n’a pas été impacté. Twitter s’est employé toute la soirée à nettoyer les abus et vers minuit et demi (six heures et demi du soir, heure californienne), tout est revenu à la normale. Pour les curieux, petite démonstration du bug en images par Korben sur son blog.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard