« Nous concevons une plate-forme par abonnement qui pourra être réutilisée par d’autres équipes dans le futur ». Voilà comment débute l’offre d’emploi publiée par Twitter pour recruter un ingénieur logiciel.
Elle confirme que ce serait une première pour la société qui génère la grande majorité de ses revenus grâce à la publicité. La description de poste précise que la personne embauchée devra travailler de concert avec l’équipe dédiée aux paiements et celle qui s’occupe de Twitter.com, pour faire le lien avec l’équipe d’ingénierie.
Une réflexion de longue date
En 2017 déjà, la société avait réfléchi à proposer une offre payante pour des services supplémentaires proposés aux « power users » de sa plate-forme, notamment au sein de son outil TweetDeck. Mais la piste avait finalement été abandonnée jusqu’à ce jour.
Difficile de savoir en quoi consiste exactement Gryphon, Twitter n’ayant pour l’instant pas répondu aux demandes de précisions de la presse américaine. On imagine que l’offre pourrait proposer des fonctions avancées ou bien un système de paiement permettant de soutenir financièrement certains comptes, à l’image de ce que propose déjà, par exemple, le service Patreon.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.